top of page

Volume 1 - reflet mauve (travail en cours) 2018

> mohair mauve, + ou - 1000 m de fil continu

Réalisation d'un tricotin géant de plus de 50 m de long afin d'élaborer un volume de 1,80 m de haut par 0,80 m de large sur 5 cm d'épaisseur.

Le tube de tricotin plié sur toute sa longueur formera un grand rectangle vertical. Un volume lumineux, vaporeux qui diffuse et absorbe sa propre couleur.

© ADDA2019

série "Humeurs" 1 & 2 - 2018

> mohair mauve/grise et blanche, épingles

> superficie variable + ou - 1,5 m² chaque

Reliefs plats épinglés au mur et élaborés selon la technique du ravaudage.

Par un effet de tension sur des points donnés puis tenus par des épingles on construit un espace au quadrillage aléatoire et aux géométries diverses.

Ce seul fil dessine un réseau complexe ou plutôt une carte mentale, une géographie de l'humeur à un temps donné.

Entre présence et évanescence, planéité et fausse 3D, les  "Humeurs" se jouent de la lumière, de l'espace comme de nous-mêmes.

série "Extrapolations fibreuses" - 2018

> impression numérique sur toile

> 60x60x4 cm

Ces "extrapolations" sont construites à partir de centaines voire de milliers de motifs, de segments fibreux. Afin de re-créer de manière plus complexe l'idée du vaporeux de la laine mohair, le numérique autorise toutes les fantaisies structurelles. Le rendu graphique est déterminé par la répétition du geste circulaire comme pour celui d'un ouvrage traditionnel. 

série "Plumes" - 2018

> mohair mauve

Les "Plumes" sont des volumes plus ou moins développés et articulés, muraux ou en suspension. Par une accumulation de couches superposées de fibre de mohair et rythmée par un développement de boucles successives, les "Plumes" captent et embrassent l'espace environnant.

bottom of page